ÉMO QUÉBEC

ÉmoTrance pour transformer et illuminer notre vie


Il y a quelques mois, je vous ai fait part de ma rencontre avec ÉmoTrance™ qui fut pour moi un point tournant dans ma vie personnelle et professionnelle. Je vous ai présenté cette merveilleuse approche qui fait partie des nouvelles techniques développées en psychologie énergétique et je vous ai parlé de ses nombreuses applications. ÉmoTrance est souvent décrite comme représentant un saut quantique dans le traitement des problèmes ayant leur origine dans les troubles émotionnels.

 

Depuis maintenant un à deux ans, j'ai expérimenté pour moi-même et avec de nombreux clients cette technique extraordinaire. Les résultats sont absolument merveilleux. ÉmoTrance agit rapidement pour libérer l'énergie bloquée dans nos différents systèmes et nous remettre dans un état d'harmonie et de joie.

 

En pratiquant régulièrement la technique, il devient facile d'identifier "où" dans notre corps se manifeste un désordre au niveau énergétique. Il est tout aussi facile de dissoudre ce blocage au moyen de notre intention et de permettre à l'énergie de circuler à nouveau librement.

 

Même si nous n'en sommes pas toujours conscients, nous avons la capacité de gérer n'importe quelle énergie au monde. Notre corps énergétique possède des canaux qui, s'ils sont clairs et dégagées, permettent à l'énergie d'entrer, de circuler à l'intérieur de notre corps et de ressortir dans un mouvement de libre circulation. Toute forme d'énergie devient une nourriture pour notre corps énergétique. Cette nourriture nous apporte les apprentissages, les solutions, les idées créatrices, la guérison émotionnelle, enfin tout ce qui nous aide à vivre notre vie telle qu'elle a été conçue au départ.

 

Quand les vieux fardeaux, blocages, blessures émotionnelles sont libérés, nous découvrons à quel point il y a d'énergie disponible autour de nous pour nous permettre de guérir, croître, être, avoir et faire. "Tout est énergie". Les plantes, les animaux, les minéraux, les astres, les relations interpersonnelles, tout cela représente une source d'énergie que nous pouvons absorber pour nourrir notre corps énergétique, en autant qu'une circulation fluide puisse se faire.

 

Pendant que j'écris ce texte aujourd'hui, je suis présentement assise devant un merveilleux lac. Je puis absorber l'énergie de ce beau grand lac, des grandes épinettes autour, du héron qui est venu pêcher dans les herbes il y a quelques minutes, du huard qui crie au loin, du beau doré qui s'est offert à ma ligne hier et m'a fourni un délicieux souper. Je suis enchantée de m'abreuver de toutes ces énergies. ÉmoTrance m'a aidée dans les derniers jours à me libérer de certains blocages causés par l'inquiétude face à la santé défaillante de ma mère, la colère liée à des problèmes familiaux, l'anxiété devant un problème de santé personnel et mon avenir financier.

 

Vous savez sûrement à quel point il nous est aisé à nous, êtres humains, de nous laisser envahir par les émotions et de tourner en rond dans nos réflexions, à la recherche de nos solutions. ÉmoTrance nous permet de retrouver un état de bien-être et une clarté d'esprit. Dans le calme et la joie de vivre retrouvés, les problèmes ne disparaissent pas automatiquement, mais les solutions se présentent plus facilement et plus rapidement. Nous devenons davantage à l'écoute de notre voix intérieure. Une circulation fluide d'énergie s'installe naturellement en nous et fait la différence.

 

Avec mes clients, j'arrive aux mêmes conclusions. Qu'il s'agisse de la personne qui vit un stress énorme face à son patron, celle qui ressent une peur terrifiante de la solitude, celle qui est désolée de perdre patience avec ses enfants au retour du travail, la personne qui a une boule d'anxiété dans la poitrine depuis des mois, celle qui n'accepte pas ses pertes de mémoire ou l'autre qui a de la difficulté à composer avec une maladie chronique, les exemples qui témoignent de la façon dont EmoTrance vient en aide à ces personnes sont nombreux et fascinants.

 

Prenons justement l'exemple du parent impatient qui utilise ÉmoTrance pour faire circuler l'énergie liée à sa frustration et à sa colère. J'ai été ravie du résultat obtenu au moyen de la technique quand ce client m'a relaté que son petit bonhomme de trois ans lui disait dans les moments de stress: "Papa, vas faire ton exercice pour ne plus être fâché, tu vas aller mieux après!"

 

Et cet autre client qui arrive à l'entrevue en disant avoir "la tête dans la brume" ce matin-là et repart , après avoir pratiqué ÉmoTrance avec moi, la tête claire et dans un état de bien-être pas atteint depuis des lunes.

 

Je pourrais vous relater des dizaines et des dizaines de cas. Mon expérimentation avec ÉmoTrance, que ce soit en rencontres individuelles ou dans des ateliers, me confirme que nous possédons tous un modèle de vie et que nous partageons des points communs, des problèmes et des solutions similaires. C'est pourquoi nous résonnons souvent aux mêmes difficultés, qu'elles soient présentées dans un écrit de Shakespeare, dans une solution de la médecine chinoise d'il y a 6000 ans ou dans une réflexion du philosophe Socrate. À travers les âges et les différentes cultures, l'être humain est  toujours conçu pour développer et exprimer son potentiel à partir de son cœur, en connexion avec la Création et son propre Soi. Mais chacun doit expérimenter par soi-même, trouver ses propres réponses en lien avec sa situation actuelle, en utilisant ses propres ressources.

 

Dans ce sens, ÉmoTrance représente pour moi un outil d'apprentissage extraordinaire. Il est à la portée de tous, d'une simplicité désarmante à utiliser dans sa vie de tous les jours. Les principes liés à la circulation d'énergie dans nos systèmes ne sont pas des concepts abstraits à méditer sur le sommet d'une montagne ou dans un monastère. Il s'agit de techniques et d'exercices concrets qui se font dans la vie de tous les jours, en faisant face à des problèmes rencontrés dans le quotidien: en gérant notre travail, notre hypothèque, nos cartes de crédit, nos taxes, nos relations familiales, etc.

 

Il existe un ordre créatif dont nous, humains, faisons partie. Cet ordre créatif possède les réponses à nos problèmes, pas seulement à nos questions ésotériques, mais aussi à savoir comment payer nos comptes, quoi faire par rapport à une relation amoureuse qui nous rend fou ou comment décorer notre salon.

 

Dans ma quête personnelle, j'ai toujours préconisé les outils concrets qui sont à la portée de tous. J'ai aussi animé de nombreux ateliers pour enseigner aux gens à interpréter eux-mêmes leurs rêves, à développer leurs capacités intuitives, à atteindre leurs objectifs de vie. Aujourd'hui, il me fait plaisir de vous offrir ce nouvel outil qui va dans le sens de ce que j'ai toujours enseigné avec joie et passion, c'est-à-dire quelque chose de facile à assimiler et à intégrer, quelque chose qui nous rend plus autonomes dans notre cheminement de vie.

 

En avril dernier, j'ai eu la chance de participer à la Conférence ÉmoTrance 2009 à Gatwick, UK. Ce fut une expérience merveilleuse. J'en ai rapporté des applications nouvelles, telle cette technique ÉmoTrance pour "guérir sa ligne de vie", présentée par Detlev Tesch d'Allemagne. J'en suis actuellement à expérimenter cela pour moi-même et avec des amis cobayes. Je pourrai éventuellement vous faire part des résultats obtenus dans un prochain article. Cela s'avère absolument fascinant!

 

Gisèle Bourgoin