ÉMO QUÉBEC

Remise en forme émotionnelle avec ÉmoTrance™



Par Gisèle Bourgoin, praticienne et formatrice ÉmoTrance 


Suite au temps d’arrêt de la période des fêtes, plusieurs d’entre nous pensons à la reprise de nos activités et à une remise en forme. Nous pensons à la forme physique, à la maintenir ou à la  retrouver s’il y a eu laisser-aller durant les vacances. Nous pensons à continuer ou à reprendre nos bonnes habitudes de lectures inspirantes, de relaxation, de méditation. Mais qu’en est-il de notre remise en forme émotionnelle? Que faisons-nous avec nos émotions?

 

Les émotions se manifestent comme des réponses à la vie et elles nous indiquent l’état de notre corps énergétique. Sommes-nous joyeux, énergisés, ressentons-nous l’amour et le courage quand nous expérimentons les différentes énergies de la vie?

 

Lorsque les énergies circulent librement et facilement à travers notre corps énergétique, nous nous sentons vivants et forts, nous rayonnons, nous affirmons que « nous avons de l’énergie », nous nous sentons merveilleusement bien! C’est ce que nous appelons la libre circulation d’énergie (ou « Even flow »). Nous sommes alors pleins de ressources, notre pensée est claire et nous voyons les choses telles qu’elles sont. Les énergies vitales entrent dans notre système, y circulent et en ressortent; elles nous fournissent ainsi la nourriture énergétique dont nous avons besoin pour bien fonctionner et elles nous laissent remplis d’émotions joyeuses.

 

Mais qu’arrive-t-il lorsque nous gérons mal certains événements de notre vie, lorsque notre visite au gymnase de la vie nous laisse souffrants et affaiblis, lorsque nous traitons mal les émotions et que les énergies qui y sont reliées restent bloquées dans notre système? Nous refusons alors d’accepter la vie et nous n'arrivons pas à digérer ce qui s’y passe. Nous ressentons de la pression, de la douleur; nous résistons, nous refusons de lâcher prise et nous avons mal. Les énergies bloquées restent attachées aux pensées et aux mémoires de ces événements et en colorent la perception, ce qui crée ensuite des filtres de jugement pour les événements futurs. Nous bloquons ainsi la circulation naturelle de l’énergie. Ces blocages suscitent en nous des émotions négatives lorsque nous nous rappelons le passé ou songeons au futur.

 

Les blocages dans notre système d'énergie sont à la source des émotions négatives. Nous ressentons la colère, la tristesse, la culpabilité ou la peur. Nous ressentons cette douleur dans notre estomac, dans notre cœur, dans notre tête et dans d’autres endroits de notre corps. En fait, nous la ressentons à l’endroit même où l’énergie est bloquée.

 

Est-il possible de développer notre habilité à mieux gérer notre vie et à mieux traiter les différentes énergies qu’elle nous offre? Pouvons-nous développer notre résistance émotionnelle, assouplir les muscles de notre cœur d'énergie, et devenir ainsi davantage aptes à gouverner notre vie? Pouvons-nous transformer les émotions?

 

Oui c’est possible!

 

Nous pouvons apprendre à transformer nos émotions en comprenant quelques principes simples et en commençant à porter attention à ce qui se passe dans notre corps.

 

Pourquoi est-ce possible? Parce que tout est énergie et que c’est juste de l’énergie!

 

Quand nous avons mal à notre vie, où ressentons-nous la douleur?

Quand nous refusons d’accepter un événement, où se loge la résistance?

Quand nous sommes incapables de lâcher prise, où est la tension?

 

Quand nous sommes tristes et seuls, notre cœur et nos poumons font-ils mal?

Quand notre cœur est brisé, éprouvons-nous une douleur à la poitrine?

Quand nous sommes apeurés et anxieux, ressentons-nous un nœud à l’estomac?

 

Quel rôle ces ressentis jouent-ils dans notre corps? Ils nous indiquent exactement où l’énergie est bloquée. Nous pouvons alors commencer à porter attention. Puis nous utilisons notre intention et avec notre pensée nous adoucissons cette énergie et nous observons ce qui se passe. L’énergie circule à nouveau, nous nous sentons plus légers, nous percevons les choses plus clairement, nous comprenons et nous apprenons quelque chose de la situation.

 

Nous pouvons ainsi apprendre à avoir moins mal, mais nous pouvons aussi apprendre à être plus heureux et plus forts afin de mieux gérer notre vie et affronter tous ses défis. Notre état émotionnel reflète notre rayonnement dans le monde. Plus notre énergie circule librement et facilement, plus nous sommes en bonne forme émotionnelle et plus nous rayonnons dans notre entourage. Nous évoluons, nous apprenons et devenons plus aimants, plus sages.

 

Nous sommes émotionnellement en forme! Nous sommes émotionnellement forts!

 

Les émotions ne sont rien d’autre qu’une indication de notre état énergétique : ou notre énergie circule librement, ou elle est bloquée. Avoir la capacité de transformer nos émotions, de rétablir et de maintenir la libre circulation d’énergie dans notre système, c’est un droit de naissance, un don naturel que plusieurs d’entre nous ne savent pas utiliser.

 

Aujourd’hui, ÉmoTrance est la technique qui nous permet de changer cela, c’est-à-dire de transformer nos émotions. Il s’agit d’un outil simple, facile à apprendre, mais en même temps très puissant.

 

Le processus ÉmoTrance fut présenté pour la première fois au Royaume-Uni en 2002 par Dr Sylvia Hartmann. C’est un outil fantastique pour accéder à un état de bien-être et de joie, pour atteindre ce que j'appelle ici la bonne forme émotionnelle.

 

On découvre ÉmoTrance pour soi et on peut ensuite s'en servir pour aider les autres. On rétablit la circulation d’énergie, et dans le processus on transforme les émotions et on se transforme soi-même.

 

Découvrez dès maintenant le concept et apprenez la technique ÉmoTrance.

 

Permettez-vous d’être vous-même, tels que vous êtes sensés être depuis le moment de votre création!

 

Gisèle Bourgoin