ÉMO QUÉBEC

Pourquoi guérir là où ça fait mal


Il nous arrive tous d’être envahis émotionnellement par notre travail, notre famille, nos relations, des événements pénibles ou par ce qui se passe dans le monde. Nous ressentons alors de la colère, de la tristesse, de la honte, de la peur…Libérer ces stress émotionnels est plus facile que l’on pense. Il s’agit tout simplement de porter attention au langage de notre corps et de nous demander : « où est-ce que je ressens cela dans mon corps, où est-ce que ça fait mal ? »

 

À l’aide de notre intention, nous pouvons ensuite commencer à guérir la blessure en adoucissant l’énergie bloquée et en la laissant circuler à nouveau librement dans notre corps. Nous accompagnons cette énergie jusqu’à la sortie. Cette façon de faire s’appelle ÉmoTrance.

 

  1. ÉmoTrance : pour guérir et transformer les émotions

 

ÉmoTrance est la technique de guérison des émotions la plus simple et la plus naturelle que je connaisse. Elle nous permet justement cela : guérir, libérer et transformer les émotions dites « négatives » en émotions « positives » de calme et de joie.

 

Cette méthode met l’attention sur le ressenti du corps. Plutôt que de « parler » de la colère, de la tristesse ou de la peur, nous demandons directement :

 

« Où ressens-tu cela dans ton corps? Montre-moi avec tes mains ».

 

Nous savons ainsi où se situe l’impact de la blessure et nous découvrons que nous pouvons faire quelque chose par rapport à cela. Nous pouvons guérir et transformer l’émotion douloureuse.

 

Nous travaillons avec les douleurs qui n’ont pas de cause physique malgré que nous les ressentions pleinement dans notre corps. Ces douleurs sont ce que nous appelons les « émotions négatives », bien que les émotions ne soient ni négatives, ni positives. Elles nous font plutôt nous sentir mal ou nous sentir bien. Il est donc naturel de vouloir transformer celles qui nous font mal en celles qui nous rendent heureux.

 

Notez que vous ne pouvez pas sortir la colère de votre système, mais vous pouvez adoucir et faire circuler cette sensation localisée dans votre poitrine, cette sensation qui n’a pas de nom mais que vous ressentez comme une pression ou une douleur. La sensation répond à votre toucher, à votre intention.

 

ÉmoTrance est un processus entièrement naturel, qui fonctionne,  et avec lequel vous ne pouvez vous faire aucun tort. C’est facile et naturel!

 

J’ai remarqué, depuis quatre ans que j’utilise et enseigne cette technique, que les gens sont rapidement soulagés de leurs malaises émotionnels. Ils sont alors émerveillés de constater à quel point il est facile de modifier une émotion, même parmi les plus fortes, les plus anciennes et les plus douloureuses. Toutes les énergies bloquées qui sont reliées à ces émotions, s’adoucissent, circulent et sortent à l’extérieur du corps, comme ça devrait se faire naturellement si on ne bloquait pas le processus. Les personnes se sentent aussitôt calmes, en paix, joyeuses, elles respirent à nouveau et leur corps entier revient à la vie. ÉmoTrance nous apprend à gérer les émotions d’une toute nouvelle façon.

 

  1. ÉmoTrance : pour transformer les croyances

 

Si ÉmoTrance est une technique directe pour libérer les émotions qui nous envahissent, c’est aussi beaucoup plus que cela. Cette méthode peut nous aider à modifier des concepts, des croyances qui sont ancrés profondément en nous, qui sont bloqués dans notre système énergétique et nous empêchent de bien fonctionner.

 

Les croyances limitatives « je n’y arriverai jamais », « je n’ai pas ce qu’il faut… » se manifestent aussi par des blocages et des blessure de notre corps d’énergie. EmoTrance, en rétablissant une circulation fluide de l’énergie à l’intérieur de nous, aide à guérir la blessure en ciblant directement la sensation qui est l’expression de la croyance dans notre corps.

 

ÉmoTrance va directement au cœur du problème. Encore là, il est inutile de « parler » de ces croyances quand il est possible de prendre directement un raccourci et de libérer la sensation désagréable hors de notre corps. En faisant cela, nous nous sentons immédiatement mieux, les idées deviennent plus claires, notre pensée devient plus logique.

 

Ne plus être envahis par nos émotions, avoir les idées plus claire, nous permet d’être davantage en possession de nos moyens et de prendre des décisions plus appropriées. Cette constatation nos amène à un autre point important.

 

  1. ÉmoTrance : pour accéder au 6e sens

 

Lorsqu’une personne guérit son corps énergétique en transformant ses émotions, en changeant ses croyances, que se passe-t-il? Tout son système énergétique, tous ses canaux fonctionnent mieux. La personne ressent des émotions calmes et joyeuse, elle sent l’énergie circuler dans tout son corps, elle a envie de bouger, de danser, les couleurs deviennent plus vives, tout devient plus clair, bref cette personne se sent heureuse. On peut nommer cela les effets secondaires d’ÉmoTrance.

 

La personne vivant cet état de bien-être a davantage accès à de l’information, aux réponses à ses questions, elle vit des expériences qui s’apparentent à un « Eureka » : « je comprends ce qui m’arrive, ce qui a causé cela, ce qui a généré ces émotions négatives, ces croyances limitatives, etc. ». Avoir accès à cette énergie disponible c’est avoir accès à la connaissance, à ce merveilleux 6e sens. Lorsque l’énergie circule librement en nous, il n’y a plus rien qui empêche notre intuition, notre voie intérieure de s’exprimer.

 

Au fait, qu’est-ce que ce 6e sens? On pourrait le définir comme la sensation dans le corps qui est créée par l’information non physique, C’est une information importante qui s’ajoute à l’information physique fournie par les 5 sens. Nous avons accès, par le 6e sens, à un champ d’informations dont nous ignorons encore toute la portée à notre stade de développement humain. L’information concernant l’énergie est plus importante que nous le réalisons.

 

La conscience de l’énergie en nous, et des interactions avec l’énergie des autres et de notre monde, rend certainement notre vie plus riche. Nous baignons dans des océans d’énergie, que nous en soyons conscients ou non. Nous pouvons nous abreuver, nous nourrir d’énergie et ainsi fonctionner comme nous sommes conçus pour le faire.

 

  1. ÉmoTrance : pour être heureux et plein de vitalité

 

ÉmoTrance nous aide à défaire les blocages et à rétablir une circulation fluide d’énergie à travers tous nos systèmes énergétiques : notre esprit d’énergie, notre cœur d’énergie, nos organes d’énergie, nos canaux d’énergie. Quand l’énergie entre en nous, y circule librement sans entraves et en ressort, nous ressentons un état de bien-être incroyable. Nous retrouvons une vitalité que nous ne ressentions plus, dans bien des cas, depuis très  longtemps. Notre être a été conçu pour fonctionner ainsi depuis notre naissance et il n’en tient qu’à nous de guérir ce qui fonctionne mal, de rétablir ce qui a été brisé et de lui redonner ce dont il a besoin.

 

Pour en savoir plus sur EmoTrance et pour une description détaillée des ateliers, visitez www.giselebourgoin.alchymed.com sous la rubrique « calendrier », de même que le site www.emotrancequebec.com

 

Les ateliers vous permettent d’apprendre la technique ÉmoTrance et de l’appliquer immédiatement dans vos vies. Vous apprenez à l’utiliser pour vous-mêmes et pour aider vos proches. Pour les personnes travaillant en relation d’aide, il s’agit d’un outil extraordinaire pour accompagner vos clients.


Gisèle Bourgoin